BIOGRAPHIE

C’est un immense honneur pour moi de défendre les couleurs du Maroc et d’avoir permis à l’hymne marocain de retentir pour la première fois sur le circuit F1 de Barcelone !

L'ESPOIR DU SPORT AUTOMOBILE MAROCAIN

Michael Benyahia est né à Miami le 21 juillet 2000.

C’est en Floride que Michael a découvert sa passion pour la course. Il décroche son premier titre de Champion US en 2010 en catégorie Micro Max à l’âge de 9 ans et en 2011 en catégorie Mini Max, puis 2013 chez les Juniors avec en prime une 5ème place au Championnat du Monde.

Avant de débuter en Automobile en 2015, Michael obtient un nouveau titre de Champion Tag Junior en 2014. Son talent est récompensé par une invitation pour participer au Championnat du Monde Academy CIK FIA, réservé aux 50 meilleurs pilotes du monde, chacun représentant un pays.

Michael Benyahia est actuellement formé à l’Autosport Academy, un centre de formation unique au Monde créée par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) dans laquelle de nombreux pilotes de Formule 1 ont été formés. Lors de ses 14 ans en 2015, Michael devient le plus jeune pilote de l’histoire de l’Autosport Academy a être sélectionné pour participer au Championnat de France de Formule 4.

Téléchargez le Book 2016 de Michael Benyahia

Chiffres clés

2017

Déjà 2 victoires en Formule Renault 2.0

Count Up to 2016
2016

6 podiums et 3ème du Championnat de France de Formule 4

Count Up to 46
46

victoires en Karting

Count Up to 15
15

vainqueur de sa 1ère course à 15 ans

LE PLUS JEUNE À AVOIR PILOTÉ UNE FORMULA E

Mis à l’honneur au centre de la ville de Marrakech, Michael a assuré le show Avenue Hassan II pour rencontrer son public et démontrer tout le potentiel d’une Formula E avant de rejoindre le centre de la COP22 qui se déroulait au même moment. Rencontre avec le public, sessions d’autographes, interview, Michael a parfaitement joué son rôle de jeune ambassadeur du Sport Automobile Marocain. Un moment inoubliable dans la carrière du jeune pilote Marocain…